21 juin 2007

ATTENTION PIETONS !

Avec la poussette de mon petit bout'chou, je sors (ou rentre) souvent du domaine par l'allée George Braque, vers la rue Yvon. Je me fais à chaque fois la remarque que cet endroit est dangereux lorsqu'on est piéton, et qu'on a une poussette, ou simplement lorsqu'on est enfant ou qu'on se déplace avec difficulté! Les voitures ont tendance à rouler un peu trop vite, et à déboucher trop rapidement dans les virages depuis la rue Yvon ou depuis le domaine, en oubliant qu'il peut y avoir des piétons... C'est vrai qu'avec les virages et les haies, on a peu de visibilité, qu'on soit voiture ou piéton.

Hors, comme il n'y a pas de trottoir, piétons et voitures se partagent la chaussée, d'autant que bien souvent des voitures sont également garées dans les virages...

Je me demande donc si on pourrait envisager de simplement poser des dalles entre les haies et le grillage, de façon à ce que les piétons puissent circuler en toute sécurité. Il n'y a pas grand'chose à faire : peut-être arracher 1 pied de haie pour le passage, poser des dalles à la place de la bande de gazon que de toute façon personne ne voit, et enlever le petit morceau de grillage qui sépare le trottoir. Ainsi, on serait en sécurité dès les virages du rond point du sapin, et jusqu'au trottoir de la rue Yvon.

Voilà, il n'y en a certainement pas pour une fortune, surtout que cela concerne tout le domaine...

Merci

Posté par loseraie à 22:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur ATTENTION PIETONS !

    A suivre...

    Je transfère la question, à la Direction Générale. D'ici là, passez plutôt par la rue Buffon...

    Posté par Paul Vervaine, 21 juin 2007 à 22:03 | | Répondre
  • Bingo !

    Le problème sera évoqué lors de la prochaine assemblée du Domaine.

    Posté par Paul Vervaine, 27 juin 2007 à 10:39 | | Répondre
  • juste un petit détour...

    Heu, oui, alors pour la rue Buffon, outre le fait que c'est la direction opposée de la mienne, ce n'est pas vraiment un modèle de sécurité... Mais pour les amateurs de cross country à poussette*, les trottoirs sont un super terrain d'entraînement.
    *rappelons qu'il est dangereux de secouer les bébés

    Posté par Laura, 04 juillet 2007 à 12:19 | | Répondre
Nouveau commentaire